750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé gourmand.
Salé gourmand.
Publicité
Salé gourmand.
18 novembre 2012

Croque cake.

 

Un gros croque monsieur géant qui me faisait de l'oeil sur plusieurs blogs.

J'ai revu la recette à ma sauce.

 

croquecake

Désolée pour la photo toute moche, mais à moins de m'en couper une tranche pour le goûter je n'avais pas de lumiere naturelle.

 

Pour 4 à 6 personnes

 

2 C à S de crème fraîche

3 oeufs

20 cl de lait

Sel et poivre, ail et herbes sèches.

 

8/10 grandes tranches de pain de mie

6 grosses poignées de fromage râpé

4 tranches de jambon

 

Battre les oeufs avec la crème et le lait, saler et poivrer.

Beurrer un moule à cake et mettre 2 ou 3 tranches (selon la taille du moule) de pain de mie au fond, verser un peu du liquide pour bien imbiber le pain, mettre une couche de fromage et une tranche de jambon, recommencer jusqu'en haut, finir par le pain de mie, verser le reste du liquide, mettre une bonne couche de fromage et hop au four pour 30 à 40 mn à 180°.

Mon croque cake à moi a un peu débordé, j'ai utilisé un petit moule et l'ai rempli à ras bord!!

 

Je l'ai cuisiné le matin (le mardi soir c'est kiné pour Noé, pas le temps de cuisiner) nous l'avons mangé froid le soir avec une tite salade du jardin.

Tout le monde a beaucoup aimé sauf Nathan (mais lui il aime rien) ça deviendra un grand classique du soir.

 

Edit du 19 octobre: J'ai refait le recette, mais cette fois nous l'avons mangé chaud, c'est pas mal aussi!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité