750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé gourmand.
Salé gourmand.
Publicité
Salé gourmand.
26 novembre 2012

Des boulettes surgelées à la mijoteuse.

 

D'ordinaire je fais cuire mes boulettes surgelées au four pour accompagner un couscous, c'est vite fait et accompagnées de merguez, de poulet et de légumes tout prêts ça nous fait un couscous rapide et plutôt sympa.

Là j'avais envie d'une sauce onctueuse et de boulettes plus tendres.

Donc hop hop la mijoteuse est de sortie, normal c'est vendredi.

 

boulmijo

 

Pour 6 personnes

 

1 paquet de boulettes toutes prêtes surgelées

3 ou 4 verres d'eau

sel, poivre, ail semoule, oignons frits, herbes sèches

1 C à S rase de maïzena

1 louchette de crème

 

Vers 10 h du matin (oui oui si tôt, les boulettes sont surgelées) émietter le demi cube de bouillon au fond de la mijoteuse, ajouter le poivre, etc... Verser l'eau chaude par dessus et ajouter les boulettes.

Mettre la mijoteuse sur low et hop c'est partie pour la journée sans rien mélanger.

Bon moi je n'arrive pas à ne jamais soulever le couvercle, alors j'ai été touiller un peu quand même!!

Surveiller aussi qu'il ne manque jamais de liquide
 au risque de voir votre pot se fissurer.

Vers 18 h 00 ajouter la maïzena mélangée avec un peu du jus pour faire épaissir la sauce.

Vous pouvez aussi y mettre une louche de crème, ça améliore pas mal.

Si vous avez des pommes de terres déjà cuites c'est aussi le moment de les ajouter, sinon servir les boulettes avec des frites, les enfants seront ravis.

Vers 19h/19h 30 c'est prêt.

Ce plat est vraiment économique en plus d'être bon, même Libi les a trouvées bien moelleuses et très bonnes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité