750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé gourmand.
Salé gourmand.
Publicité
Salé gourmand.
30 novembre 2012

Rouelle de porc et sa printanière de légume en mijoteuse.

 

C'est vendredi c'est mijoteuse.

 

printamijo

 

Une recette qui fait du bien par ce temps froid.

 

Pour 6 personnes

 

1 rouelle de porc

4 grosses pommes de terres

4 belles carottes

500 g de petit pois écossés

(ici ce sont ceux du potager mis au congélateur ce printemps)

1/2 oignon, 2 gousses d'ail

2 verres d'eau

du sel, du poivre, des herbes séchées

 

Dés 7h30 le matin couper les carottes en rondelles, les pommes de terres en gros morceaux et désosser la rouelle (l'os n'est pas mauvais à la mijoteuse mais ça donne une odeur, lorsqu'il cuit, que je n'aime pas du tout).

Mettre l'eau au fond, ajouter les petits pois encore surgelés, les carottes, les pommes de terres, l'ail et l'oignon, saler, poivrer et mélanger.

Déposer la rouelle par dessus, la saler, la poivrer et mettre à low jusqu'au soir.

Si vous n'êtes pas si matinales débutez la cuisson à hight vers 10h.

 

C'est le genre de plat que j'adore à cette saison, et puis j'aime bien retrouver mes petits pois tous au long de l'hiver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité